La charité, on s’y connaît

L’une des choses qui définit Fluent et nous différencie des nombreuses entreprises est notre engagement indéfectible à redonner. Fluent a débuté avec deux missions; Aider les gens à vivre une vie plus sécuritaire et prendre le temps de redonner aux communautés dans le besoin. Depuis plus de 5 ans, nous avons participé à des projets caritatifs chaque année qui nous ont fait voyager dans le monde entier. Jetez un coup d’oeil à notre contribution jusqu’à présent pour aider les gens à vivre une vie plus fluide. Pour en apprendre plus sur comment contribuer à #fluentcares et nous aider à choisir notre prochain projet 2016, envoyez-nous un courriel à charity@myfluenthome.com

2015 / Dominican Republic

En 2015, un projet de charité a eu lieu en République Dominicaine, une petite Île dans les Caraïbes. Un lieu magnifique, avec des gens sympathiques et chaleureux, la RD est le pays d’origine de plusieurs de nos employés. Ce projet nous a vraiment tenu à cœur. Avec l’aide de différentes organisations caritatives locales, nous avons choisi une école primaire et nous l’avons rénovée. Nous y avons installé une nouvelle aire de jeux et nous avons fraîchement peint et ajouté une salle de bain. Nous avons également aidé dix (10) familles dans le besoin, en leur fournissant de la nourriture, des vêtements et des lits.

2014 / Les Philippines

En Novembre 2014, des bénévoles de tous les départements de Fluent se sont rendus aux Philippines pour une semaine afin de participer à un projet caritatif. L’école élémentaire Dalingding Sur a été sélectionnée pour obtenir notre soutien, en raison de plusieurs travailleurs locaux qui se sont joints à l’équipe de Fluent et ont contribué à une multitude de tâches telles que: la reconstruction des toitures, des cadres, des murs, des installations de gouttières, de peinture, de nettoyage, d’aménagement paysager et beaucoup plus.

2013 / Edmonton/Vancouver

Le projet Edmonton consistait à offrir de l’aide à la restructuration d’un édifice pour le centre jeunesse IHuman. Ce projet impliquait de nombreux efforts, incluant notamment mais non exclusivement: arracher des portes, des plafonds, des étagères, etc., ce qui a permis de faire des améliorations importantes. Nous avons fourni des nouveaux tapis pour la garderie et de l’isolation pour les fenêtres. Le projet Vancouver/Washington, consistait à aider le centre YMCA local à rénover la classe en plain air et l’aire de jeux, ainsi que peinturer plusieurs de leurs classes.

2012 / Pérou

Le voyage au Pérou a été inoubliable. Notre équipe a grandement contribué à l’amélioration des conditions d’un orphelinat pour enfants démunis, maltraités et abandonnés. Nous leur avons fourni des matelas, des filets de volleyball et des ordinateurs. Nous avons construit une salle d’ordinateurs ainsi que des nouvelles salles de toilettes et nous avons aussi rénové et peinturé plusieurs autres salles. Par la suite, le gouvernement a permis à plus d’enfants de résider à l’orphelinat, et ce en raison des améliorations apportées. Le voyage a été inoubliable et cette tradition continuera pour longtemps.

2011 / Afrique

Le voyage au Kenya en 2011 a été une expérience qui a changé nos vies. Notre équipe a construit une école pour les jeunes, incluant une aire de jeux, une nouvelle salle de classe et une toilette extérieure. C’est un moment d’humilité que de voir la condition de vie déplorable de ces enfants. Par contre, voir ces enfants tenir un ballon et jouer à un sport pour la première fois de leur vie, c’était vraiment incroyable. Ce voyage fut incontestablement un projet réalisé avec amour.

We Speak Charity

One of the things that sets Fluent apart from many companies is our unwavering dedication to give back. Fluent began with a two fold vision; Helping people live safer more secure lives and taking time to give back to communities in need. For over 5 years we’ve participated in yearly charity projects that have taken us around the world. Take a look at our journey so far in helping people live a more fluent life. To learn more about contributing to #fluentcares projects and choosing our 2016 location email charity@myfluenthome.com

2015 / Dominican Republic

The 2015 charity project took place in the Dominican Republic, a small island in the Caribbean Sea. Home to many wonderful, warm and friendly people, the DR is also home to several of our employees. This project was especially close to our hearts. With the help of local charity organizations we selected an elementary school to renovate with new playground equipment, repaint and rebuild the restroom facilities. We also found 10 impoverished families to provide much needed food, clothing and beds.

2014 / Philippines

In November of 2014, volunteers from all levels of the Fluent Home organization travelled to the Philippines for a week-long charity project. The Dalingding Sur Elementary School was selected for the 2014 project because of the significant damage it received due to an earthquake and later a typhoon in late 2013 and the need for repairs still needed. The Fluent team came together with many local workers to rebuild roofing and frames, wall repair, gutter installation, painting, cleaning, landscaping and much more.

2013 / Edmonton/Vancouver

The Edmonton project involved providing assistance with the restructuring of a building for the iHuman facility. This entailed numerous efforts, including but not limited to removing doors, ceilings, shelving, etc., which enabled the building to receive significant improvements. The team provided new carpeting for the children’s daycare center and insulation for the windows. The Vancouver, Washington project involved assisting the local YWCA with renovations to the children’s outdoor classroom and play area along with painting several of the classrooms.

2012 / PERU

The 2012 trip to Peru was unforgettable. The team greatly improved the conditions of an orphanage for poor, abused and abandoned children. New mattresses, volleyball nets and computers were purchased. A computer lab and new restroom facilities were constructed and many areas were painted and refurbished. Government officials allowed more children to reside at the orphanage due to the improvements. The trip was most gratifying and continues in the Titan tradition of charity.

2011 / AFRICA

The charity trip to Kenya in 2011 was a life altering experience. The team helped construct a school for young children including building a playground, a new classroom and an outhouse. Seeing the primitive conditions where the children lived was truly humbling. However, seeing the children’s smiles as they held a soccer ball and played a sport for the first time was truly miraculous. The charity trip to Kenya was unquestionably a labor of love.

Watch the video